Dispositif Digital Learning


Collaboration à distance avec le formateur.

Le Digital Learning est un dispositif de formation collaboratif et personnalisé alliant les outils de E-Learning avec la Relation Humaine d’un formateur expert à distance.
Le Digital Learning est une approche pédagogique en phase avec vos objectifs pour vous fournir un apprentissage individualisé et adaptatif , par exemple, votre niveau initial/souhaité, votre temps disponible, vos formations déjà réalisées ou encore des besoins de conseils et/ou recommandation.


L’avantage du dispositif Digital Learning

Plébiscitée par 95% de nos apprenants, cette solution a amélioré leur apprentissage et leur a permis de se présenter sereinement à leur examen de certification. La plupart d'entre ont tissé des communautés de pratiques suite aux formations effectuées avec ce dispositif.

 

Collaboration à distance

  • Synchronisation ciblée auxs dates/heures convenues entre vous et le formateur avec des outils de partage.
  • Skype, Zoom, Teams, Dropbox, ou plus basiquement le téléphone.

Des rendez-vous brefs

  • D’une durée courte, entre 15 et 30 minutes, cet échange permet d’apporter de l’ expertise sur des modules précis du cours.
  • L’apprentissage en tant que tel nécessite toujours du temps nécessaire à l’assimilation des contenus, la mise en pratique et des feedbacks réguliers.
  • Plusieurs sessions de collaboration peuvent être planifiées conjointement pendant le cursus de la formation.

Une prestation adaptée

  • L’animation est interactive et personnalisée et fournit de l’expertise pour effacer la barrière technologique.
  • Le formateur visualise la progression d’apprentissage du stagiaire via le portail, et détecte tôt les éventuels points de blocage permettant ainsi trouver ensemble des solutions adaptées.
  • Il s’agit d’approfondir les rubriques de cours (étudiées en E-Learning), de répondre aux questions pointues, d’apporter des éclaircissements et des exemples, et d’orienter le stagiaire dans son apprentissage.

Le Social Learning

  • Le partage d’écran, les documents complémentaires, les blogs, les sites web, et les communautés de pratiques ou d’intérêts permettent de démultiplier les interactions sociales et de travailler en collaboration.