ITIL 2011 les fondamentaux


ITIL (Information Technology Infrastructure Library) pour « Bibliothèque pour l'infrastructure des technologies de l'information ») est un ensemble d'ouvrages recensant les bonnes pratiques pour le management de systèmes d’informations. Rédigée à l'origine par des experts de l'Office public britannique du Commerce (OGC), la bibliothèque ITIL® a fait intervenir à partir de sa version 3 des experts issus de plusieurs entreprises de services telles qu'Accenture, Ernst & Young, Hewlett-Packard, Deloitte, BearingPoint ou PricewaterhouseCoopers…. et beaucoup d’autres acteurs des secteurs publics et privés.

 

Après un développement essentiellement européen jusqu'à la fin des années 1990, ITIL® s'est implanté sur le marché nord-américain La version 3, en 2007, s'est traduite par une adoption encore plus large notamment en raison de la multiplication des traductions du référentiel. Toutefois, la complexité de certains volumes et la présence de certaines incohérences a amené le gouvernement britannique à mettre à jour les livres en 2011, sous l'appellation ITIL® 2011. L'OGC a par ailleurs cédé la propriété d'ITIL® à un autre organisme gouvernemental britannique, le Cabinet Office.

 

En 2014, la joint-venture entre CAPITA et le Cabinet Office donne le droit d’exploitation de la Marque ITIL à AXELOS.

 

ITIL se compose de cinq livres :

  • Stratégie : Gouvernance de la valeur et des risques
  • Conception : Concevoir le service dans l’objectif d’utilité et garantie
  • Transition : Réaliser de manière contrôlée
  • Exploitation : Fournir et supporter les services
  • Amélioration continue : Améliorer les services, les composants et les processus

Le Framework ITIL


Programme de formation



Plan de cours

  • Introduction et généralités
  • Stratégie des services
  • Conception des services
  • Transition des services
  • Exploitation des services
  • Amélioration continue des services
  • Se préparer à la certification

 

Objectifs

  • Appréhender l‘importance d’intégrer les services  IT à l’activité Métier
  • Comprendre les différentes phases du cycle de vie des services, leurs enjeux, leurs bénéfices et leurs interactions.
  • Comprendre de quelle manière les phases du cycle de vie des services contribuent à améliorer les performances d’une organisation informatique.
  • Apprendre les principales définitions des pratiques ITIL.
  • Obtenir la certification ITIL les Fondamentaux .

Public

  • Toute personne souhaitant maitriser le cycle de vie et les processus ITIL .

Pré requis

  • Il n'y a pas de pré-requis nécessaire pour suivre et réussir les objectifs de cette formation.
  • Il est seulement préférable que le participant soit familiarisé avec les termes techniques lié au métier de l'informatique en général.

Langue

  • Formation animée en français.
  • Support de cours en français.
  • Examen ITIL les fondamentaux en français.

 

 

 

Tarifs


ITIL AVEC Examen

Formation inscrite à l'inventaire RNCP,

éligible au Compte Personnel de Formation (CPF)

ITIL® 2011 FND

Est compris dans cette offre :

- la formation suivant le Dispositif,

- 300 Questions d'entrainement

- 2 examens blancs de 40 questions

- l'examen  ITIL® les Fondamentaux

- le diplôme, le cas échéant

 

 Dispositif

360,00 €

 

Dispositif 

 

E-Learning

90 jours 24/7 plateforme 2Bc

 

Tutorat

90 jours 24/7 plateforme 2Bc
+ 3 heures d' expert et d'échange en Distanciel

 

Blended
  90  jours 24/7 plateforme 2Bc
+ 3 heures d' expert en Distanciel
+ 1 jour d'échange avec formateur en Présentiel

 

Présentiel

3 jours d'échange avec formateur en Présentiel

 

Classe Virtuelle

3 jours d'échange avec formateur en Distanciel

 



ITIL E-Learning SANS Examen



ITIL® EL100

Est compris dans cette offre :

- Dispositif E-Learning

- 30 jours 24/7  plateforme 2Bc

- 100 Questions d'entrainement

- 2 examens blancs de 40 questions

- SANS examen 

75,00 €

ITIL® EL300

Est compris dans cette offre :

- Dispositif E-Learning

- 90 jours 24/7  plateforme 2Bc

- 300 Questions d'entrainement

- 2 examens blancs de 40 questions

- SANS examen

180,00 €


Agenda


Accréditation


AXELOS Copyright

ITIL® 2011 est une marque déposée AXELOS Limited

Le logo ATO ITIL® Accredited Training Organization est une marque déposée de AXELOS Limited.

Le Matériel ITIL® 2011 est reproduit sous licence  de AXELOS Limited.