ITIL® 2011


ITIL (Information Technology Infrastructure Library) pour « Bibliothèque pour l'infrastructure des technologies de l'information ») est un ensemble d'ouvrages recensant les bonnes pratiques pour le management de systèmes d’informations. Rédigée à l'origine par des experts de l'Office public britannique du Commerce (OGC), la bibliothèque ITIL® a fait intervenir à partir de sa version 3 des experts issus de plusieurs entreprises de services telles qu'Accenture, Ernst & Young, Hewlett-Packard, Deloitte, BearingPoint ou PricewaterhouseCoopers…. et beaucoup d’autres acteurs des secteurs publics et privés.

 

Après un développement essentiellement européen jusqu'à la fin des années 1990, ITIL® s'est implanté sur le marché nord-américain La version 3, en 2007, s'est traduite par une adoption encore plus large notamment en raison de la multiplication des traductions du référentiel. Toutefois, la complexité de certains volumes et la présence de certaines incohérences a amené le gouvernement britannique à mettre à jour les livres en 2011, sous l'appellation ITIL® 2011. L'OGC a par ailleurs cédé la propriété d'ITIL® à un autre organisme gouvernemental britannique, le Cabinet Office.

 

En 2014, la joint-venture entre CAPITA et le Cabinet Office donne le droit d’exploitation de la Marque ITIL à AXELOS.

 

ITIL se compose de cinq livres :

  • Stratégie : Gouvernance de la valeur et des risques
  • Conception : Concevoir le service dans l’objectif d’utilité et garantie
  • Transition : Réaliser de manière contrôlée
  • Exploitation : Fournir et supporter les services
  • Amélioration continue : Améliorer les services, les composants et les processus

 

  Certifications disponibles avec ce référentiel :

 


Le Framework ITIL




ITIL® les Fondamentaux


 

Formation inscrite à l'inventaire RNCP,  éligible au Compte Personnel de Formation

 

La gestion des services Informatiques IT est devenu incontournable dans une entreprise.

 

L'objectif de cette formation est de donner la perspective des 5 phases  de la gestion des services. Chaque phase contient des processus qui sont utilisés par des organisations ou fonctions.

 

Ce framework de bonnes pratiques aide les directions à fournir et supporter les services Informatiques IT.

 

 

 

Est compris dans cette offre :

  • la formation suivant le Dispositif,
  • 2 examens blancs ,
  • L'examen de certification,
  • Le diplôme, le cas échéant.

ITIL® Fondamentaux

280,00 €



ITIL E-Learning SANS examen


 

 

Est compris dans cette offre :

  • Dispositif E-Learning,
  • 30 jours 24/7  plateforme 2Bc,
  • 200 Questions d'entrainement,
  • 2 examens blancs ,
  • SANS examen .

Découvrir ITIL®

65,00 €



Agenda




Accréditation



AXELOS Copyright .

ITIL® 2011 est une marque déposée AXELOS Limited

Le logo ATO ITIL® Accredited Training Organization est une marque déposée de AXELOS Limited.

Le Matériel ITIL® 2011 est reproduit sous licence  de AXELOS Limited.

PROXE est ATO ITIL® Accredited Training Organization