L'information va plus vite ;

le besoin de connaissances s’est accru et nous sommes en permanence connectés !

 

Les personnes et les objets sont interconnectés à tout moment, en tout lieu, avec n’importe quel appareil, sur n’importe quel sujet. La technologie a bousculé les règles et les repères en quelques dizaines d’années. Notre monde change !

 

Avec la démocratisation de la technologie, le domaine de la formation se fait nomade et offre des services supplémentaires : AnyWhere AnyTime AnyDevice

 

Le Digital Learning offre de nombreux avantages :

  • Parcours asynchrone (autonomie) et synchrone (avec le formateur),
  • 100% Accompagné... par le formateur en Distanciel (rendez-vous, conseils, orientation),
  • Support d’animation plus courts (animation vidéo, quizz, …),
  • Animation plus ludique (vidéo, audio, qcm, serious game, et réalité virtuelle),
  • Lieux plus variés (travail, maison, transports, ...),
  • Périodes de temps choisies (soir, week end, …),
  • Tissu relationnel développé au travers des réseaux sociaux (intérêts, communautés,),
  • Médias responsive: (ordinateurs fixes ou portables , smartphones ou tablettes).

Mettez le Digital Learning au cœur de votre dispositif de formation

Nos dispositifs sont là pour vous aider dans votre démarche de formation.

 

Qualité

Construisez une collaboration constructive avec les communautés de Stagiaire(s) et Formateur(s) pour acquérir des connaissances, des compétences et des relations. 

PMP ®, CAPM ®, PMBOK ®, are marks of Project Management Institute, Inc.

COBIT 5 ®  is a trademark of the Information Systems Audit and Control Association® (ISACA®).

ITIL ®, PRINCE2 ® are registered trademarks of AXELOS Limited

Scrum PSM, PSPO, PSD, are service mark of Scrum.org

CCC Cloud Computing and Big Data are trademarks of Cloud Credential Council

Les  formations Proxe couvrent la plupart des référentiels, méthodes et normes utilisés par une Direction Informatique : Cobit, Itil, Prince2, Capm, Pmp, Psm, Pspo,Psd, Cta, Pcsm, Iso et d'autres...

 

Proxe est référencé dans le Datadock, ce qui est un gage de qualité pour la formation, et son financement.

Les formateurs sont certifiés et accrédités sur les produits qu'ils enseignent.
Les formateurs et le matériel pédagogique sont audités annuellement.




ITIL Intermediate CAPACITE




 

 

 

 

L’ambition d’un SI aligné sur ses métiers passe par sa capacité à anticiper, planifier, optimiser et protéger les actifs de services IT.

 

L’objectif de cette formation est d’appréhender au mieux et de manière concrète les processus ITIL permettant la gestion de la capacité, de la disponibilité, de la continuité, de la demande et de la sécurité.

 



SOA - Service Offering and Agreement


 

 

 

 

L’alignement du Système d’Information sur la stratégie des  métiers passe par la bonne compréhension de ses clients, de ses attentes, de ses fournisseurs et de son offre.

Cette connaissance permet la mise en place d'un catalogue de services adapté aux exigences métiers et et s’engager de manière contractuelle.

 

L’objectif de cette formation est d’appréhender au mieux et de manière concrète les processus ITIL permettant la gestion du catalogue et du portefeuille, des niveaux de services et des garanties (capacité, , disponibilité, continuité, sécurité) .



RCV - Release Control and Validation

 

Un SI aligné sur ses métiers passe par la capacité de l'IT à fournir de nouveaux services en s'appuyant sur une démarche fiable et contrôlée. Cette dernière ne peut exister de manière pérenne qu’à travers la maîtrise des phases de mise en production, de contrôle et de validation.

 

L’objectif de cette formation est d’appréhender au mieux et de manière concrète les processus ITIL permettant la gestion de la configuration et changement, mise en production, et connaissance

 



OSA - Operational Support and Analysis


 

 

 

 

L’anticipation et la gestion efficiente des incidents, demandes et tout événement perturbant le mode courant est la garantie que les services livrés offrent de la Valeur aux parties prenantes.

 

L’objectif de cette formation est d’appréhender au mieux et de manière concrète les processus ITIL permettant la gestion des requêtes, incidents, problèmes, accès.



Agenda



Programme de formation