ISO 27 005


Le risk manager conseille la direction générale sur la meilleure façon de gérer les risques fortuits (accident, incendie, vol...) et les dangers liés à des décisions stratégiques (lancement d’un produit, programme d’investissement...).

 

En ligne de mire, il s’agit de réduire l’impact financier de tous les événements aléatoires qui pourraient survenir. Sa mission : garantir la sûreté juridique et financière de l’entreprise.

Pour cela, le risk manager traque et quantifie la totalité des risques inhérents à l’activité de celle-ci.

 

Le but ? Donner aux décideurs les éléments d’information nécessaires pour qu’ils évitent de faire fausse route. Il joue ensuite un rôle de prévention. Il peut, par exemple, prescrire l’installation d’un système de protection pour lutter contre le piratage informatique ou encore l’ajout d’une clause sur un contrat commercial pour éviter une éventuelle contestation d’ordre juridique.

 

Pour maintenir les risques "à un niveau acceptable", le rôle du risk manager doit donc "apprécier le risque" (l'analyser), le maîtriser, le financer, mais également diffuser la culture du risque auprès de ses collègues. Et, en cas de crise, gérer les événements et les sinistres. Il est donc non seulement prévoyant mais aussi rassurant et communiquant, tout en étant capable de gérer un stress important, notamment en cas de crise.

 

Framework ISO 27005

Tarifs


ISO 27 005



La fonction de risk manager est devenue clé dans toutes les grandes entreprises. C’est à ce professionnel, en effet, qu’est dévolue la tâche d’identifier, d’analyser et de quantifier les dangers que peut générer l’activité de son entreprise sur les plans stratégique, financier et opérationnel.

 

L'objectif de cette formation permet la mise en pratique sur des exemples de projets de risk management.

 

  Est compris dans cette offre :

  • La formation en Présentiel,
  • 1 examen blanc,
  • L' examen de certification ISO 27005 Risk Manager

ISO 27005

2.540,00 €



Agenda