CLOUD


Le cloud computing se pose comme une technologie permettant de fournir un nombre croissant de services informatiques à travers des interfaces web. Amazon Web Services, Microsoft Online Services, IBM, Cisco, HP, EMC2, etc. : tous ces fournisseurs proposent une gamme complète de services cloud pour accompagner le développement des entreprises en libérant celles-ci d’une grande partie de la maintenance et de l’installation de leurs infrastructures matérielles et logicielles.

Le cloud computing s’appuie sur la virtualisation, qui permet notamment la montée en charge de solutions, de serveurs d'applications, de systèmes d'exploitation (OS) et de stockage.

 

L'équilibre entre le maintien de la performance des systèmes existants, des processus et des fonctions, tout en implémentant de nouvelles solutions de plus en plus complexes, prend en compte l'impact à la fois pour les clients et les fournisseurs.

 

 


Tarifs


 

Porte d’entrée du programme, la formation Cloud Technology Associate constitue une introduction au Cloud Computing.

 

 

 

Est compris dans cette offre :

  • La Formation suivant le Dispositif,
  • L' Examen de certification CTA.

Cloud Technology Associate

2.350,00 €



 

PCSM fournit les connaissances nécessaires pour gérer le Cloud Computing et ses services en utilisant une approche applicable au quotidien.

 

Cette formation adresse la problématique des environnements IT hybrides. Il explique notamment en quoi le Cloud affecte la gouvernance de l’organisation, la conception, le déploiement et l’exploitation.

 

 

 

Est compris dans cette offre :

  • La Formation suivant le Dispositif,
  • L' Examen de certification PCSM.

Professional Cloud Service Manager

2.350,00 €



Agenda